Présentation du cabinet

Metzner Associés a été fondé en 1975 par Olivier Metzner. Dès son origine, le cabinet s’est consacré à la défense pénale. Fort de cette expérience devant l’ensemble des juridictions françaises (Cour d’Assises, Tribunal Correctionnel, Juge d’Instruction, Chambre d’Accusation…) et devant de nombreuses juridictions étrangères, le cabinet a investi le domaine du droit pénal des affaires qui a pris son essor à la fin des années 1980.

Depuis, Metzner Associés est intervenu sur tous les grands dossiers de droit pénal économique et financier. Le cabinet intervient ainsi en droit boursier, devant les juridictions pénales et les autorités boursières, dans le domaine de la responsabilité pénale des dirigeants sociaux et des personnes morales depuis le milieu des années 1990 notamment dans les domaines de responsabilité environnementale, responsabilité liée à des accidents aériens ou maritimes, corruption interne et internationale ou encore blanchiment de capitaux.

Le cabinet intervient dans toutes les matières du droit pénal des affaires, du droit pénal général, droit de la presse et plus généralement du droit répressif (droit boursier, droit disciplinaire) devant l’ensemble des juridictions françaises et des autorités de régulation (Autorité des Marchés Financiers). Les clients de Metzner Associés sont des sociétés françaises et étrangères, cotées pour certaines à Paris ou sur des places étrangères, leurs dirigeants, des professionnels indépendants ou encore des personnes physiques confrontées à des enquêtes et poursuites pénales.

Cabinet d'avocats Metzner Associés Cabinet d'avocats Metzner Associés Cabinet d'avocats Metzner Associés

Version Flash